RAIDS
RaidsL'objectif : avancer dans les raids à son rythme, mais sans que cela ne devienne une corvée. Il n'y a pas de but préfixé. Cependant, il existe un calendrier hebdomadaire que les raideurs doivent respecter en priorité. L'objectif est de tomber des boss dans une excellente ambiance sans imposer un système draconien aux membres. C'est pourquoi
quelques règles existent et celles-ci ne sont pas discutables. Ces règles doivent être prises en considération et votre accès aux raids ne dépendra que de votre motivation, et surtout de votre participation. Il est important de connaître ces règles, et ce pour le respect envers tous les autres joueurs.
Nous raidons de 20h30 à 00h00. Le groupage commence à 20h30 et le premier pull se fait à 21h00, tout le monde doit être présent dans l'instance et prêt pour cette heure là. Les jours de raids sont les suivants :
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- MercrediPréparation des raidsNous n'accepterons pas de voir les officiers stresser et courir à droite et à gauche pendant les 20 premières minutes de raid pour fournir ceux qui n'ont pas eu un minimum de sérieux, de préparation. Donc venez préparés.
Vous aurez également lu les stratégies postées sur le forum. Un récapitulatif sera donné par le raid leader avant chaque boss. Au fur et à mesure, les boss ne devront plus être expliqués. Cependant si vous avez des questions il faut les poser quand on vous le demandera.
Les maîtres de classe s'octroient le droit d'ajouter des règles dans leurs sections sur le forum.
Vous devrez également impérativement être 300 en secourisme et avoir vos consommables.
Comportement hors raidCertaines situations in game peuvent générer des tensions, que ce soit le PvP comme le PvE HL. Toutefois, quel que soit le cas de figure rencontré, une règle doit impérativement être respectée :
*Aucune remarque déplaisante et a fortiori aucune insulte, ne doit jamais être écrite à l'encontre d'un membre de la guilde, que ce soit sur le canal de guilde, sur le canal de raid ou sur Mumble.
*Les membres sont tenus de faire attention à leurs propos envers les joueurs hors guilde autant que dans la guilde, les potentiels manquement de civisme seront fortement réprimandés.
*Il peut arriver de rencontrer un litige avec un membre de la guilde lié bien souvent à une situation stressante. Dans ce cas, la démarche à suivre est la suivante, elle paraît évidente mais vaut d'être clarifiée une fois pour toute :
1) Prise de contact avec la personne concernée après le raid ou l'accrochage pour tenter de se réconcilier. Pas de réactions "à chaud", dans le feu de l'action on dit parfois des choses que l'on regrette par la suite.
2) Si le problème persiste contacter un officier ou le GM pour lui faire part de votre soucis, une discussion Mumble sera alors organisée pour permettre de clarifier la situation et de résoudre le problème.
Cette méthode de résolutions des conflits -qui peut vous sembler artificielle- est destinée à ne pas gâcher le plaisir de jeu des autres personnes de la guilde qui n'ont pas à pâtir de votre éventuelle antipathie ou mauvaise humeur.
Je suis certain que vous saisissez bien l'enjeu pour la guilde qui est de garder une ambiance détendue et respectueuse, de manière à ce que des joueurs venant d'horizons parfois très différents puissent prendre du plaisir à jouer ensemble. Il est donc vital que tout athænien qui se respecte suive à la lettre ces règles de vie en guilde.
Comportement en raidIl faut raider dans la
bonne humeur et le seul moyen d'y parvenir est de respecter la
discipline. Ceci s'applique aux officiers comme aux membres. La perfection est de louer les capacités collectives et non individuelles. Nous ne sortirons pas avec le mépris et l'arrogance. Ne prenez donc pas la parole à tout-va sur le Mumble. Bien qu'une certaine décontraction soit tolérée, nous vous demandons de respecter un certain silence pendant les prises de parole du raid leader.
Il est difficile de faire la liste complète de tout ce qui est à respecter, alors nous en appelons à votre bon sens. Néanmoins, je vais rappeler certaines choses :
- L'on arrive à l'heure prévue et l'on arrête à l'heure prévue. Le raid leader commencera à grouper à
20h30. Les retards peuvent être prévenus et pris en compte. On ne cherchera pas le dernier try qui usera les esprits, et nous préférerons finir à l'heure prévue, respectant ainsi l'investissement en raid et l'IRL de chacun.
- Nous observerons une pause de 5 minutes pendant le raid, à environ
22h30. Tout les AFK rapides doivent être annoncés. Essayons de les faire de façon collective. Si vous tombez au combat, restez présent. Regardez ce qui se passe, comprenez pourquoi vous êtes tombés. Lors d'un wipe, vous attendez l'ordre du raid leader pour libérer ou attendre une résurrection. Ne faites donc pas d'AFK individuels et intempestifs lorsque vous êtes mort.
Tout ceci n'a pas pour objectif de transformer la guilde Athæna en une guilde à la seule volonté d'avancer le plus vite possible, mais bien d'avoir au final un raid agréable et attrayant. En réussissant cela, nous pourrons faire des choses de plus en plus intéressantes ensemble : c'est là notre objectif.Répartition des loots en raidsLors des raids 20-40, une règle est utilisée pour affiner la répartition des loots. Les dits membres doivent annoncer leur choix officiellement sur le canal Raid.
Voici la règle :
* Les membres de la guilde utilisent le système de +1 pour annoncer leurs prétentions à cet item.
* Les loots seront repartis par les maîtres de classe.
* Les loots kikoo, tels que les montures, seront attribués par les responsables de guilde.
Participation et investissement aux raidsLes banques et mules par classe sont laissées au bon vouloir des maitres de classes et de leurs prédécesseurs.
DisponibilitésTous les événements de la guilde sont disponibles dans notre calendrier IG, un outil obligatoire (GEM). Prévenez toujours au mieux de vos absences sur le forum, pour permettre aux joueurs de connaître votre situation. Quatre soirs seront désignés comme Raids officiels.
Les attributions lootLes maîtres de classe sont en charge des attributions loots. Leur rôle est d'attribuer les loots considérés optimals, soit ceux qui sont +1 par les membres.
Les loots sont link sur le canal raid par le ML, les membres mettent +1 (spécialisation principale et optimisation réelle) ou +2 (spécialisation secondaire ou PvP) ou +3 (reroll sur les raids ZG/AQ20) sur le canal raid. Les maitres de classe mettent +1 et le nom joueur sur le canal officier et l'ensemble des officiers valident ce choix ou non.
Une spécialisation principale sera toujours prioritaire sur un reroll, une spécialisation secondaire ou un stuff PvP.
Les critères pris en compte pour les attributions loots sont :1) Les présences en raid, qui inclus également les afk, les déco avant la fin du raid, les retards).
2) La motivation en raid (concentration, consommables, enchantement de son stuff, ...).
3) Le stuff et la classe de ceux qui +1 => soucis d'optimisation globale.
4) Le nombre de loots reçus récemment.
5) L'ancienneté dans une certaine mesure.
Pour les raids ZG/AQ20/MCQue ce soit un raid reroll ou main, le même principe est appliqué.
Il est à noter que lors de ces raids, tous les officiers ne seront pas forcément présent.
De ce fait, l'attribution se fera sur le canal officier entre ceux présents voir tout simplement par rand.
La décision des maîtres de classe ne peut être contestée, si l'une d'elle ne vous convient pas, vous pouvez en discuter avec lui après le raid et réclamez la présence d'autres officiers, mais en aucun cas un drama loot ne sera toléré.